L’essai est transformé pour Pau Lopez. Le gardien de but prêté par l’AS Rome a vu son option d’achat être levée par l’Olympique de Marseille.
Arrivé le 17 juillet dernier en provenance de l’AS Rome, Pau Lopez avait été recruté sous forme de prêt par l’Olympique de Marseille. A l’époque, Jorge Sampaoli avait expliqué l’opération par son désir d’apporter une concurrence à un Steve Mandanda alors titulaire indiscutable devant la cage de l’OM. Six mois plus tard, l’essai est transformé pour le portier espagnol dont l’option d’achat a été officiellement levée.
L’information a été rendue publique ce samedi par le club phocéen qui a indiqué que le joueur de vingt-sept ans avait donné son accord pour devenir pour de bon un joueur de l’Olympique de Marseille. L’option d’achat étant levée, Pau Lopez « sera définitivement transféré au 1er juillet 2022 jusqu’au 30 juin 2026« confirme par ailleurs le communiqué de l’OM.
Pau Lopez ́ Olympien 💙
L’option d’achat de @paulopez_13 a été levée avec son accord à la suite des 20 matchs officiels disputés avec le club ✅
Notre portier sera définitivement transféré au 1er juillet 2022 jusqu’au 30 juin 2026 ✍️ pic.twitter.com/ntvefZrd8U— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 8, 2022
Dans l’opération, l’AS Rome va récupérer quelques douze millions d’euros. Pour Steve Mandanda en revanche, cette nouvelle ne devrait que renforcer ses envies de départ afin de retrouver du temps de jeu dans un autre club.
A lire également : >>> La CAN touchée par un premier « scandale »