L’ancien entraineur de Nice est en passe de rebondir au sein d’un autre club de Ligue 1.
Patrick Vieira pourrait bientôt retrouver un banc dans l’élite française. Celui qui a coaché l’OGC Nice entre 2018 et 2020 serait parmi les principaux candidats pour prendre la suite de Frédéric Antonetti sur le banc de Strasbourg.
Strasbourg veut un coach français
L’entraineur corse a été débarqué de ses fonctions mardi par les nouveaux propriétaires du club, les Américains de BlueCo. Un entraineur au pedigree plus important est recherché et Vieira fait donc partie des techniciens visés. Pour rappel, ce dernier avait été aussi cité à Nantes il y a de cela quelques mois.
Lire aussi – Après le rachat du club, Boehly promet cette star à Strasbourg
Le champion du monde 1998, qui sort d’une expérience mitigée en Premier League du côté de Crystal Palace, serait en concurrence avec Philippe Montanier, l’ancien entraineur de Toulouse, ainsi que Sabri Lamouchi.
Le Belge Karel Geraerts (Saint-Gilloise) avait aussi été annoncé du côté de la Meinau. Néanmoins, il est peu probable qu’il soit choisi. La piste francophone est privilégiée par Todd Boehly et les nouveaux décideurs du Racing. Le président Marc Keller a aussi dû insister sur la nécessité de faire appel à quelqu’un qui connait parfaitement le championnat français.
Source link