Manchester City se reprend. Quelques jours après sa défaite en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le club mancunien a renoué avec la victoire sur sa pelouse face à Chelsea sur le score de 3 buts à 1 dans le cadre de la 23e journée de Premier League.
Tout juste arrivé au sein de l’effectif des Skyblues en provenance du Racing Club de Lens et ce pour la somme de 50 millions d’euros Abdukodir Khusanov a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs et a été aligné dans le 11 de départ de Pep Guardiola aux cotés de Manuel Akanji.
Toutefois, ses débuts ne se sont pas passés comme prévu. Le défenseur ouzbek a montré des signes de fébrilité mais a surtout concédé une grosse erreur qui a permis aux Blues d’ouvrir le score dès le début de la rencontre.
Après la rencontre, Pep Guardiola est revenu sur les débuts de son défenseur et n’a pas manqué de prendre sa défense. « Ce n’est pas facile pour lui. Il s’entraîne une fois et ensuite il joue contre Jackson, Cole, Madueke et Sancho. C’est un processus quand on achète un joueur aussi jeune. Il apprendra. Ce genre d’actions est la meilleure leçon que l’on puisse tirer, » a-t-il lancé dans des propos rapportés par la BBC Sport.
Man City veut enchainer
Manchester City retrouve la victoire juste avant l’ultime journée de la première phase de la Ligue des Champions face au Club Brugge devant son public. Un succès est capital pour les partenaires d’Erling Haaland s’ils veulent continuer l’aventure et se qualifier pour les barrages de la C1. Actuellement, les champions d’Angleterre en titre pointent à la 25e position avec 8 points synonyme d’élimination de la Champions League.