L’entraineur madrilène, Carlo Ancelotti, s’est confié sur le fait qu’il n’ait aligné aucun espagnol dans onze lors du dernier match contre Villarreal.
L’entraineur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a qualifié de « coïncidence » sa décision d’aligner un onze de départ sans aucun Espagnol.
L’Italien est devenu le premier entraîneur en 121 ans d’histoire du club à ne pas sélectionner un Espagnol dans son onze rentrant, samedi dernier lors du match perdu en championnat contre Villarreal. Cependant, le technicien de 63 ans a minimisé sa décision, décrivant son équipe comme un « club universel ». « L’essence du club est espagnole, bien sûr, mais c’est aussi un club universel qui est aimé dans le monde entier », a déclaré Ancelotti. « Nous avons des Espagnols, également dans l’académie des jeunes. Le Real Madrid est le club qui a produit le plus de joueurs qui jouent en Liga ».
Ancelotti ne pense pas à un sextuplé
Jouer sans le moindre ibérique comme titulaire n’a pas réussi aux Merengue, mais Ancelotti demeure confiant quant aux chances de son équipe de remporter un trophée cette saison. A commencer par la Supercoupe, qui commence par la demi-finale contre le Valence de Gennaro Gattuso en Arabie saoudite.
« Nous devons nous battre pour chaque titre. Nous ne pensons pas à tous les gagner, mais à en gagner un, qui est celui dont nous sommes le plus proche, et ensuite nous passerons à autre chose. L’objectif n’est pas le Sextete (sextuple), mais la Supercoupe. Ensuite, nous passerons à autre chose. »
Ancelotti, qui a rejoint le club pour la première fois en 2013 avant de le réintégrer à l’été 2021, a également parlé avec affection de Gareth Bale, récemment retraité, qu’il a entraîné lors de son premier passage à Bernabeu. Il a déclaré : « Cristiano (Ronaldo) a été une légende de ce club, comme l’a été Gareth, qui a pris sa retraite hier. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir et il est toujours dans nos cœurs ».
Source link