SPORT

Pas d’éliminatoires en septembre, priorité aux mondialistes

Les deux journées des éliminatoires de la CAN prévues en septembre prochain ont été décalées à mars 2023, afin de laisser aux cinq mondialistes plus de latitude pour mieux se préparer.

Le décalage de la prochaine CAN de l’été 2023 au mois de janvier 2024 produit ses effets. Les deux journées (J3 et J4) des éliminatoires initialement programmés en septembre ont été reportées au mois de mars 2023 par la Confédération africaine de football. Cela permettra aux cinq sélections africaines présentes au Mondial (Sénégal, Cameroun, Ghana, Maroc et Tunisie) d’avoir les coudées plus franches dans leur préparation pour le rendez-vous mondial au Qatar (21 novembre-18 décembre). Restera à trouver des adversaires dans un contexte de surcharge du calendrier sur les différents continents.

Un calendrier chamboulé

Cette décision de l’instance dirigeante ne faisait plus aucun doute depuis que, la semaine dernière, le Maroc avait annoncé la tenue de deux matchs amicaux au mois de septembre. Les équipes non qualifiées pour le Mondial ont quelques semaines pour revoir leurs plans avant ce créneau FIFA. Le calendrier de la suite des éliminatoires s’établit désormais comme suit : les troisième et quatrième journées en mars 2023 (20-28 mars), la cinquième journée en juin 2023 (12-20 juin) et la sixième et dernière en septembre 2023 (4-12 septembre).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité