La possibilité d’annuler le traditionnel Boxing Day a été évoqué ce lundi entre les clubs de Premier League. Il a été décidé de continuer à jouer.
La tradition allait-elle être mis à mal par la multiplication des cas positifs au Covid-19 en Angleterre ? La réponse est négative puisque la majorité des clubs de Premier League réunis ce lundi pour discuter du maintien ou non du fameux Boxing Day, a décidé de ne rien changer. Les amateurs de football auront donc droit à leur dose.
Voir aussi : Tuchel avoue un gros risque pris avec Kanté
Malgré de nombreux matchs déjà reportés à cause du virus et de son nouveau variant Omicron, les clubs en question devront donc disputer trois rencontres entre Noël et le 3 janvier. Pour autant, la BBC précise qu’il faudra que 13 joueurs au minimum soient disponibles au sein d’une même équipe, ainsi qu’un gardien de but. En cas d’impossibilité pour les joueurs habituels d’être présents, les jeunes U21 devront alors prendre le relais dans l’équipe première.
20e journée reportée ?
Toujours selon la BBC, les calendriers de la FA Cup et de la League Cup pourraient en revanche être modifiés en fonction des besoins. Le média ajoute que la 20e journée de Premier League qui doit débuter le 28 décembre, pourrait quant à elle être purement et simplement reportée. Les clubs devraient se réunir d’ici quinze jours pour faire le point.
A lire également : >>> Benzema dévoile sa folle collection de bolides
Source link