Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’équipe de France ne fera pas le déplacement au Qatar au mois de mars prochain. Elle jouera dans l’Hexagone.
Déjà évoquée il y a deux jours par L’Équipe, la présence de la France pour le mini-tournoi de préparation prévu au mois de mars du côté du Qatar paraissait des plus incertaines. Ce vendredi, le renoncement de la Fédération française de football à envoyer les hommes de Didier Deschamps sur les lieux où se disputera la Coupe du monde 2022 (du 21 novembre au 18 décembre) est confirmé.
Voir aussi : IPTV : la liste des sites de streaming bloqués s’agrandit
Après Le Parisien, c’est au tour de RMC de valider le fait que les Bleus ne feront pas le déplacement. Noël Le Graet avait indiqué qu’il dinerait mercredi avec Gianni Infantino et que le sujet serait évoqué, notamment en raison de divergences financières. Le patron de la FFF et celui de la FIFA n’ont donc pas trouvé de point d’achoppement. De fait, Kylian Mbappé et ses partenaires tricolores joueront deux matchs de préparation dans l’Hexagone à cette même période.
Lieux et adversaires à déterminer
A priori, l’équipe de France ira en province pour disputer ces rencontres, et si le stade Vélodrome de Marseille est un candidat sérieux, l’autre destination reste à déterminer. Quant aux adversaires potentiels, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud ont été citées. Cela fait plus de cinq ans que les Bleus n’ont pas affronter une sélection africaine. La dernière fois, c’était précisément face aux Éléphants ivoiriens, à l’occasion d’un match amical vierge de tout but (0-0, le 15 novembre 2016).
A lire également : >>> La CAF sanctionne les Comores
Source link