L’équipe de France féminine s’est inclinée ce mercredi logiquement en finale de la Ligue des Nations contre l’Espagne (0-2).
L’équipe de France féminine va devoir encore attendre avant de pouvoir soulever son premier trophée international. Ce mercredi, au stade Cortuja de Séville, les Tricolores avaient la possibilité de mettre fin à cette disette mais elles ont loupé le coche face à sélection hôte.
Lire aussi – La mise au point d’Hervé Renard
Cette finale de Ligue des Nations a été à sens unique. A aucun moment, les Bleues n’ont été en mesure d’inquiéter les Espagnols. Il y avait trop d’approximations dans leur jeu pour espérer déjouer les pronostics.
Renard n’a pas reconnu ses Bleues
Même Hervé Renard, leur sélectionneur, l’a reconnu. A la mi-temps, commentant le but inscrit par la lauréate du Ballon d’Or Aitana Bonmati, il a déclaré qu’il n’y avait « pas un problème de surnombre » sur l’action fatale, mais un « problème d’agressivité ». En fin de partie, il a aussi cherché à souligner que « la meilleure équipe a gagné ».
Les choses ne se sont pas vraiment arrangées au retour des vestiaires. Apathiques, les Françaises ont donné le bâton pour se faire battre et ont concédé un second but de la part de Mariona Caldantey (54e). Devant, ce fut le désert total. Il n’y a même pas eu la trace d’une semi-occasion française. A dix minutes du terme, Eugénie Le Sommer s’est ratée sur une reprise du gauche au point de pénalty.
Les Bleues vont maintenant reporté tous leurs espoirs de sacre vers le tournoi olympique de cet été. Pour Renard, ça sera aussi la dernière opportunité de remporter quelque chose avec cette sélection avant de laisser éventuellement sa place à un autre.
Source link