Après la rencontre contre le LOSC, le coach parisien a lâché une boutade au sujet de la pénaltygate.
Le PSG a atomisé le LOSC dimanche soir en clôture de la 3e journée de Ligue 1 (7-1). Une victoire sans appel et durant laquelle on a pu voir les stars franciliennes signer une remarquable performance. La complicité était flagrante entre les membres de la MNM et cette impression contraste avec celle constatée la semaine d’avant face à Montpellier.
Face aux Héraultais, Mbappé et Neymar se sont chamaillés à cause d’un pénalty. Un différend qui a créé un léger climat de tension, et noirci aussi les journaux pendant toute la semaine. En tant qu’entraineur, Christophe Galtier a dû intervenir pour calmer les esprits et rappeler aussi la hiérarchie pour les tireurs. Il l’a aussi fait publiquement juste avant le coup d’envoi du match contre les Dogues.
🗣️ Christophe Galtier « C’est un match quasiment parfait »
Le coach parisien est on ne peut plus satisfait de la prestation de ses joueurs, surtout de son trio Neymar-Mbappé-Messi !#LOSCPSG #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/FhLDFSQRcg— Prime Video Sport France (@PVSportFR) August 21, 2022
Galtier pousse un ouf de soulagement
Lors de cette démonstration face aux Lillois, aucun des sept buts marqués ne l’a été sur pénalty. L’entraineur parisien ne s’en plaindra pas. Au coup de sifflet final, il s’est même empressé de s’en féliciter. Avant d’intervenir au micro d’Amazon Prime, il a chuchoté à l’oreille de Thierry Henry : « Heureusement qu’il n’y a pas eu de pénalty ». Une blague sortie discrètement mais que Thibaut Le Roi, le présentateur, l’a invité à partager avec tout le monde.
S’exprimant ensuite plus sérieusement sur cet épisode de pénalty, Galtier a rappelé que c’était de l’histoire ancienne et que tout le monde a mis du sien à l’entrainement pour alléger l’atmosphère dans le groupe. « Dès la reprise de la semaine, dans les associations et le travail, il n’y a eu aucun problème mais beaucoup d’envie de jouer ensemble ».