SPORT

Pas de numéro 10 au Barça

Le FC Barcelone n’a pas décerné de numéro 10 cette saison, suite au départ d’Ansu Fati.

Transféré à Brighton juste avant la fin du mercato, Ansu Fati a laissé le maillot numéro 10 vacant au Barça. Il y avait un grand suspense concernant l’identité de celui qui allait le succéder comme propriétaire de cette prestigieuse tunique. Finalement, il y a eu de l’attente pour rien.

Pedri n’aura pas le numéro 10

Le club blaugrana a décidé de ne pas attribuer ce maillot cette saison. Une décision pour le moins surprenante. C’est la première fois depuis 1995 qu’il n’y a pas de numéro au sein de l’équipe catalane.

Lire aussi – Lewandowski, le coup de folie des Saoudiens

Pourquoi cette mesure ? Est-ce que parce que le 10 est trop lourd à porter du côté du Camp Nou ? Cela pourrait se comprendre vu que les Lionel Messi et Ronaldinho ont eu cet immense honneur par le passé. Ansu Fati a d’ailleurs beaucoup de mal à répondre aux attentes avec ce lourd héritage sur les épaules.

Le talentueux Pedri était pressenti pour obtenir ce maillot à partir de l’exercice en cours, mais il a donc été décidé de lui épargner cette responsabilité. Ainsi, il pourrait se concentrer sur sa progression sans être confronté aux comparaisons constantes avec les anciennes légendes du Barça.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité