Le FC Barcelone n’a pas décerné de numéro 10 cette saison, suite au départ d’Ansu Fati.
Transféré à Brighton juste avant la fin du mercato, Ansu Fati a laissé le maillot numéro 10 vacant au Barça. Il y avait un grand suspense concernant l’identité de celui qui allait le succéder comme propriétaire de cette prestigieuse tunique. Finalement, il y a eu de l’attente pour rien.
Pedri n’aura pas le numéro 10
Le club blaugrana a décidé de ne pas attribuer ce maillot cette saison. Une décision pour le moins surprenante. C’est la première fois depuis 1995 qu’il n’y a pas de numéro au sein de l’équipe catalane.
Lire aussi – Lewandowski, le coup de folie des Saoudiens
Pourquoi cette mesure ? Est-ce que parce que le 10 est trop lourd à porter du côté du Camp Nou ? Cela pourrait se comprendre vu que les Lionel Messi et Ronaldinho ont eu cet immense honneur par le passé. Ansu Fati a d’ailleurs beaucoup de mal à répondre aux attentes avec ce lourd héritage sur les épaules.
Le talentueux Pedri était pressenti pour obtenir ce maillot à partir de l’exercice en cours, mais il a donc été décidé de lui épargner cette responsabilité. Ainsi, il pourrait se concentrer sur sa progression sans être confronté aux comparaisons constantes avec les anciennes légendes du Barça.
Source link