Joan Laporta, le président du Barça, a cherché à rassurer les supporters de son club suite à la non-venue de Lionel Messi.
Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, affirme que le club pourra recruter des joueurs de grande qualité cet été. Dans cette optique, il estime que l’échec des négociations avec Lionel Messi en vue d’un come-back est peut-être une bonne nouvelle.
Laporta optimiste pour l’avenir du Barça
L’homme fort des Blaugrana s’est exprimé jeudi devant les membres de son conseil d’administration. Il a insisté sur le fait que la ligue espagnole est satisfaite de son plan financier. « Cela nous permettra d’enregistrer des joueurs importants pour le projet » et de nous renforcer « pour continuer à être compétitifs ».
Lire aussi – Malheureux à Paris, Messi s’éclate au bout du monde
Laporta a ensuite dressé le bilan de la saison 2022/2023, qu’il a qualifiée de « bonne ». « La saison sportive a été bonne, nous avons atteint notre principal objectif, le championnat, et cela a été le mérite de l’entraîneur. Xavi, par ses efforts et son travail, a énormément contribué à notre succès. Et bien sûr, les joueurs, les autres artisans de ce succès », a-t-il confié.
Enfin, le président barcelonais a aussi cherché à rendre hommage à Jordi Cruyff, l’ancien directeur de football qui a récemment quitté le club. « Nous lui souhaitons le meilleur. Il a fait un excellent travail. Et, bien sûr, pour Mateu Alemany qui, après avoir annoncé son départ, reste finalement pour mener à bien son projet à la tête du club. Dans des conditions de difficulté maximale, il a mis entre les mains de l’entraîneur une équipe très compétitive ».
Source link