Si Manchester City a rapidement laissé tomber le dossier Lionel Messi, c’est parce que Pep Guardiola aurait eu des scrupules à le subtiliser au Barça.
Il y a quelques mois encore, l’avenir de Lionel Messi semblait très nettement se dissocier de celui du FC Barcelone. Lassé des contre-performances de son équipe, et fatigué de devoir la porter à bout de bras, l’Argentin paraissait proche d’un départ. Manchester City s’était alors positionné pour un éventuel recrutement de « La Pulga ». Mais la situation a changé et le fait que l’Argentin soit à nouveau content d’évoluer au Barça a eu un impact direct sur… Pep Guardiola.
Car si le club mancunien a rapidement abandonné la piste menant à Lionel Messi, s’est probablement à cause de l’entraîneur des Skyblues. Interrogé sur les ondes de la radio Villa Trinidad, le père de Pep Guardiola a fait une révélation : « Je pense qu’il ne serait pas contre le fait de l’avoir à Manchester City. Mais Pep porte vraiment le Barça dans son cœur et il ne veut pas heurter le club en lui subtilisant son joueur.«
A lire aussi : >>> Pierre Ménès brise le silence
Source link