SPORT

Pas de fierté ? Les mots forts de Galtier sur le PSG

Après le match de dimanche contre Lyon, l’entraîneur parisien Christophe Galtier a exprimé sa déception face à la huitième défaite de son équipe en 2023.

Dimanche soir, pour le choc de Ligue 1 du weekend face à Lyon, le PSG s’est de nouveau incliné au Parc. Sans inspiration, peu tranchants, les hommes de Galtier se sont inclinés pour la deuxième fois consécutive dans leur antre.

Lire aussi – Haaland fait un choix fort pour sa carrière ! C’est signé (OFFICIEL)

Et le coach parisien a eu des mots durs à leur encontre au terme de la rencontre.

« C’est la huitième défaite pour nous en 2023. Automatiquement, c’est trop… Tous les championnats sont difficiles. Les leaders habituels sont en difficulté. Tout le monde se bat. Suis-je résigné ? Non. Vais-je me battre ? Oui. Je me battrai jusqu’au bout pour obtenir ce titre. Bien sûr, il faudra se comporter différemment », a d’abord indiqué le tacticien francilien au terme du match face aux médias.

Les Parisiens blasés ?

L’entraîneur de 56 ans a ensuite évoqué les difficultés de ses joueurs, lui qui en appelle à leur fierté de champions : « Ce n’est pas une excuse mais un constat : on a eu une quinzaine internationale avec un effectif éparpillé dans le monde, donc de la fatigue et de la fatigue mentale potentielle. Il faut réagir fortement dès la fin de ce match. Avant Lens, il y aura Nice. Nous devons avoir une réaction de champions. J’ai de grands joueurs dans le vestiaire, dont beaucoup ont gagné des titres. J’espère qu’ils ne sont pas « blasés » de gagner des titres. Je veux avoir un groupe uni qui nous aidera à réagir avec fierté. J’en parlerai avec mes joueurs en début de semaine. Il ne faut pas se relâcher et penser que les choses vont se faire naturellement. Il faut que tout le monde prenne conscience de la situation et du travail à faire pour redevenir performant. »

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité