Houssem Aouar risque de ne pas disputer la CAN avec l’Algérie à cause d’un souci à l’adducteur.
La CAN 2023 est dans 28 jours. Une épreuve que Houssem Aouar se faisait une joie de disputer avec l’Algérie, mais il risque finalement de faire une croix sur ce tournoi. L’ancien lyonnais vient d’être immobilisé par une blessure.
Belmadi va prier pour Aouar
Houssem Aouar s’est blessé lors du match Roma – Sheriff. Il était sorti à la mi-temps. Il avait ressenti une gêne à la 40e minute du match. José Mourinho a préféré le laisser sur le terrain quelques minutes, espérant qu’il ne s’agisse que d’une simple alerte. Mais, le Franco-Algérien n’a pas tenu. Après examens médicaux, il s’avère qu’il souffre de l’adducteur gauche.
Lire aussi – Mourinho humilie Aouar publiquement
Le natif de Lyon va maintenant s’engager dans une course contre la montre, avec l’objectif d’être rétabli avant le coup d’envoi du tournoi continental. Le sélectionneur algérien Djamel Belmadi devrait communiquer sa liste des convoqués à la fin du mois de décembre. S’il n’est pas rétabli d’ici là, Aouar a peu de chances de s’envoler pour la Cote d’Ivoire.
La défection d’Aouar est aussi une mauvaise nouvelle pour Mourinho, qui perd un nouveau pion à sa disposition. L’ex-Gone s’ajoute à une liste de blessures déjà assez longue du côté de l’Olimpico. The Special One a récemment perdu Dybala, joueur clé de la Roma, en raison d’une blessure à la cuisse gauche. Quatre autres joueurs sont également absents pour des pépins physiques et ne reviendront qu’en 2024. Il s’agit de Smalling, Kumbulla et Abraham.
Source link