Opéré ce mardi de la pommette, l’attaquant nigérian de Naples, Victor Osimhen, sera absent trois mois environ et manquera par conséquent la CAN.
La grosse tuile pour Victor Osimhen. Opéré de la pommette ce mardi, l’attaquant du Napoli sera absent pour une durée estimée à « 90 jours environ ». Conséquence : l’international nigérian (19 sélections, 10 buts) va devoir déclarer forfait pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations, qui débute le 9 janvier prochain au Cameroun. Le club italien a précisé que son attaquant, victime de multiples fractures au visage, s’était vu poser des plaques et vis en titane et resterait en observation plusieurs jours.
Osimhen operato allo zigomo. Prognosi di circa 90 giornihttps://t.co/glgW3NkgvU
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) November 23, 2021
Auteur d’un début de saison tout feu tout flamme, l’ancien Lillois se voit ainsi stoppé net. Il manquera terriblement aux Super Eagles, sous les couleurs desquels il avait marqué 4 buts en 6 matchs de poules éliminatoires du Mondial 2022. Pour rappel, Osimhen était sorti sur blessure dimanche lors du déplacement à Milan sur le terrain de l’Inter après un gros choc avec Milan Skriniar (55e).