Frank De Boer, le sélectionneur hollandais, a communiqué une pré-liste de 34 joueurs en vue de l’Euro 2020.
On ne connait pas encore la liste exacte des joueurs néerlandais qui seront appelés à participer au championnat d’Europe de cet été, mais on sait déjà ceux qui n’y seront pas. Dans une première liste de 34 éléments, rendue publique ce vendredi, le patron de l’équipe Frank De Boer a choisi notamment de se passer des services de Sven Botman. Malgré l’excellente saison qu’il a réalisée avec le LOSC, l’arrière central n’a donc pas été retenu pour cette compétition. Une vraie surprise, surtout que Virgil Van Dijk ne s’est pas remis à temps de sa blessure au genou.
🆕 Timber & Gakpo
🔙 Karsdorp & El GhaziThis is the provisional squad for #EURO2020!
ℹ️ https://t.co/siOfazabtE. pic.twitter.com/c1JdsE6z9V
— OnsOranje (@OnsOranje) May 14, 2021
Pas de come-back pour Robben
De Boer a également décidé de ne pas appeler Arjen Robben. La légende batave lui a pourtant fait un appel du pied dernièrement suite à son bon retour à la compétition avec Groningen, indiquant qu’elle était prête à donner un ultime coup de main à son pays durant ce tournoi. Un message auquel le sélectionneur est donc resté insensible.
A noter que dans le groupe hollandais il y a bien un revenant, en l’occurrence Anwar El-Ghazi. L’ancien du LOSC a été récompensé pour sa très bonne saison avec Aston Villa. Le Romain Rick Karsdorp est également présent, en attendant de savoir qui seront les huit malheureux invités qui seront appelés à rentrer chez eux.
Les Pays-Bas figurent pour rappel dans le Groupe C de l’Euro en compagnie de l’Ukraine, de l’Autriche et de la Macédoine du Nord.
A voir aussi :
>>> OL : Un Algérien pour remplacer Depay