SPORT

Paris victime de la tempête rennaise / Ligue 1 (9e journée)

Première défaite de la saison pour le PSG en Ligue 1. Les hommes de Mauricio Pochettino ont chuté ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais (2-0).

Il aura donc fallu attendre la neuvième journée de Ligue 1 pour assister au premier revers du Paris Saint-Germain sur la scène nationale. Invaincus depuis le début de la saison, les hommes de Mauricio Pochettino ont cédé ce samedi face au Stade Rennais, une équipe qu’ils n’ont plus battue au Razhhon Park depuis trois ans. Pour les Bretons, ce petit exploit va faire du bien aux esprits.

Voir aussi : Mandanda et Giroud : Deschamps étale sa froideur

Cinq jours après son succès en Ligue des champions face à Manchester City (2-0), Paris se déplaçait donc en Bretagne ce dimanche. Un déplacement compliqué dès le départ puisque les Parisiens n’avaient pas pu prendre l’avion la veille, et étaient arrivés très tard du côté de Rennes. Pas le meilleur moyen de préparer la rencontre. Et pas forcément une excuse, même si une certaine fatigue est apparue tout au long du match dans les attitudes de nombreux joueurs.

 

Pour autant, le PSG a largement dominé en première période, mais sans parvenir à cadrer le moindre de ses six tirs. Côté rennais, c’est le réalisme de Gaëtan Laborde qui a fait la différence. Quelques secondes avant le retour aux vestiaires, l’ancien de Montpellier a trouvé la faille (1-0, 45e), inscrivant là le sixième but de sa saison. Un coup derrière la tête des partenaires d’un Lionel Messi qui avait pourtant trouvé la barre sur un coup franc somptueux (31e).

Mbappé a tout tenté

Et à peine revenu sur la pelouse pour la seconde période, Paris a été assommé pour de bon, Fabien Tait profitant d’un centre parfait de Laborde pour porter le score à 2-0 (46e). En face, c’est Kylian Mbappé qui a ensuite pris le jeu à son compte en multipliant les occasions (63e, 65e, 70e), mais à l’image de son but refusé pour hors-jeu (68e), le Tricolore n’aura pas été plus en réussite que ses coéquipiers.

Grâce à ce succès, le Stade Rennais remonte provisoirement au 7e rang du classement, tandis que Paris reste tranquille leader avec six unités d’avance sur son premier poursuivant. Place désormais à la trêve internationale et dans quinze jours, Paris recevra Angers tandis Rennes se déplacera à Metz.

A lire également : >>> Mbappé et Hakimi font le buzz au BP de Trappes




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité