Le Paris FC et Sochaux s’affrontent ce mardi soir pour un pré-barrage très attendu (20h30). Voici toutes les infos essentielles sur ce match.
Après une saison exceptionnelle, le Paris FC et Sochaux ont totalisé un nombre de points qui aurait pu et dû leur permettre d’accéder directement à la Ligue 1. Tout comme Auxerre. Mais il n’en a rien été. Ces trois clubs sont contraints de passer par la case barrage pour la promotion. Et la première affiche opposera le club francilien à l’écurie franc-comtoise, ce mardi soir (coup d’envoi à 20h30).
A lire aussi – Le Real Madrid tient le remplaçant de Mbappé
« On est très très proche avec Sochaux, a expliqué Thierry Laurey, l’entraîneur du PFC. Sur la saison, ils ont toujours été dans les mêmes eaux que nous. Il n’y a pas un gros différentiel entre les équipes. C’est pour ça que la forme du moment va être importante aussi. Au match retour, on pouvait gérer en se disant qu’on était devant et qu’un match nul n’était pas une catastrophe et on est passé devant avec un peu de réussite. Là il faut gagner, ce n’est plus possible. Et éviter de partir en prolongation, que ce soit pour nous ou pour Sochaux. Les deux équipes auront l’envie d’avoir la décision au bout de 90 minutes. Si tu pars en prolongation et que trois jours après tu as un autre match, ça va compliquer les choses. Il faut mettre quelque chose en place qui permette de passer. Le seul avantage qu’on a c’est de ne pas jouer à Sochaux avec 20 000 personnes qui les poussent. Après sur le terrain, Sochaux est à notre niveau et on est au niveau de Sochaux. »
Un refrain identique à celui d’Omar Daf, l’entraîneur des Lionceaux. « On s’est préparé à cette éventualité avec le staff, même si on espérait la montée directe. Nous avons fait tourner l’effectif et effectué des changements afin de conserver de la fraîcheur et avoir le maximum de force face au Paris FC. Notre adversaire, on le connait pour l’avoir joué deux fois cette saison. Le Paris FC est une équipe très verticale, dangereuse sur nos pertes de balle. Il faut jouer comme on aime le faire, mais en étant prudent. Il faut jouer comme face à Dijon mais en ayant l’esprit de coupe. Au match retour à Charléty, nous avions peut-être été trop naïfs. Il ne faut pas donner de munitions à cet adversaire. Le Paris FC a connu une grosse période avant de connaître un creux, mais a réussi à nous repasser devant. Elle affiche ses ambitions de montée et on s’attend à un match difficile. C’est un match couperet et il faut passer. Nous n’avons pas lutté toute cette saison pour juste ‘participer’ à ce match ! On prend match par match, mais tout est possible et nous voulons gagner quatre fois pour monter. On ne veut pas être en vacances ! » Le décor est planté.
Les compos probables
Paris FC : Demarconnay – Bernauer, Bamba, Chergui, Hanin – Mandouki, Iglesias – Lopez, Name, Guilavogui – Caddy.
Sochaux : Prévot – Henry, Aaneba, Pogba, Ndour – Thioune, Ndiaye – Mauricio, Weissbeck, Do Couto – Kalulu.
Où voir le match ?
Ce prébarrage 1 entre le Paris FC et le FC Sochaux sera diffusé ce mardi sur beIN SPORT 1, à partir de 20h30. Il sera également possible de le regarder sur la plateforme de streaming du groupe, beIN CONNECT.
Source link