SPORT

Paris agacé par le Qatar ?

Les récentes déclarations d’un adjoint à la mairie de Paris égratignent directement le Qatar, propriétaire du PSG, au sujet du dossier du Parc des Princes.

Le dossier du Parc des Princes prendrait-il une tournure politique ? Les liens assez forts entre la France et le Qatar, dans de nombreux domaines, pourraient peut-être se fragiliser alors que la mairie de Paris continue de prendre une position contraire aux souhaits des dirigeants du PSG.

Lundi, l’adjoint chargé des transports et des mobilités dans la capitale a répété la volonté affiché plus tôt par la maire Anne Hidalgo. Celle de ne pas vendre au PSG le stade situé à la Porte de Saint-Cloud.

« On est dans un jeu de poker menteur. On verra bien ce qu’il va se passer dans le jeu des négociations. Je ne suis pas pour brader les grands actifs patrimoniaux aux privés, et en particulier au Qatar », a déclaré David Belliard sur RMC.

L’élu EELV (Europe Ecologie Les Verts) considère le Parc des Princes comme une pièce du patrimoine parisien et national : « Il n’appartient pas au Qatar, il appartient aux Parisiens et Parisiennes, et plus largement, aux Françaises et aux Français. Je souhaite qu’il reste dans ce patrimoine commun. »

 




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité