Joueur majeur du début de saison de l’Olympique Lyonnais, Lucas Paqueta est moins en vue ces derniers temps. Newcastle a tenté d’en profiter.
Si l’Olympique Lyonnais n’occupe que la treizième place du classement à l’approche de la fin de la première partie de la saison de Ligue 1, Lucas Paqueta a surnagé au sein de l’effectif. Plaque tournante du jeu lyonnais, le Brésilien est même utilisé à toutes les sauces par Peter Bosz qui n’hésite parfois pas à le faire jouer au poste d’attaquant de pointe. Des choix qui ont parfois agacé l’international, et cela n’a pas échappé à Newcastle.
Selon les informations de Foot Mercato, le club anglais racheté en début de saison par un Fonds d’investissement public saoudien a approché Lucas Paqueta pour lui offrir un véritable pont d’or. Un salaire de 850 000 euros mensuels aurait été mis dans la balance selon le média, mais l’homme de vingt-quatre ans aurait purement et simplement refusé la proposition.
Pas assez clinquant
Sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2025, l’ancien de l’AC Milan n’est pas décidé à partir pour un club qu’il jugerait moins huppé que l’OL. Cette saison, il a inscrit sept buts et offert quatre passes décisives.
A lire également : >>> Pavard, une pause WC qui provoque l’hilarité
A voir aussi : >>> « Stop Jean-Michel, ce n’est plus possible », Aulas interpellé
Source link