Jean-Pierre Papin, ancien international français et désormais entraîneur de la réserve de l’Olympique de Marseille, doit également faire face à un drame familial, le handicap de sa fille Emily.
Le retour à l’Olympique de Marseille n’est pas de tout repos pour Jean-Pierre Papin. L’ancien Ballon d’Or 1991 a été nommé entraîneur de la réserve de l’OM en novembre dernier.
Lire aussi – Ballon d’Or : la réponse de Benzema à l’invitation de France Football
Une nomination inattendue pour JPP, qui était arrivée au sein de l’organigramme phocéen pour endosser le rôle de conseiller du président Pablo Longoria. En effet, il avait expliqué en 2020 que manager une équipe était difficilement compatible avec l’état de santé de sa fille Emily, qui est en situation de handicap, et la gestion de l’association Neuf de cœur créée en 2009 pour aider les enfants handicapés. « C’était compliqué d’allier le management d’un club de foot avec mon association Neuf de cœur et ma fille Emily», avait expliqué le père de cinq enfants dans les colonnes du Parisien.
« C’est le combat d’une vie »
Emily Papin est atteinte de graves lésions cérébrales depuis son enfance, ce qui ne l’empêche pas de continuer de faire des progrès. « Elle continue de faire des progrès même si elle va avoir 30 ans. On sait qu’elle ne sera jamais comme les autres. Mais Emily vit avec nous en faisant partie de la famille à 200%. », a déclaré Papin.
France 98, la promesse non-tenue de Vieira https://t.co/bu9WHI11G6
— Foot 365 (@foot365) December 5, 2023
Malgré son handicap, Emily est aujourd’hui capable de marcher et de courir. « Un jour, on m’avait dit en France qu’elle ne marcherait jamais. À présent, elle est capable de courir 10 km avec moi tous les jours. Il ne faut pas toujours croire ce que l’on nous raconte. Emily, c’est le combat d’une vie », a ainsi confié l’ancien buteur des Ciel et Blanc.