La Ligue 1 souffre d’un cruel manque de buts cette saison. Jean-Pierre Pain pointe du doigt les attaquants.
Lors de la célébration du 50e anniversaire de l’Institut National du Football à Clairefontaine, Jean-Pierre Papin a été interrogé sur le faible rendement de buts en Ligue 1 cette saison. En tant que conseiller du président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria, il a estimé que les attaquants du championnat français ne travaillaient tout simplement » pas assez ». Pour Papin, le travail intensif est une condition sine qua non pour être un bon attaquant, et le constat s’applique à tous les clubs, dont l’OM.
Lire aussi – Gouiri répond enfin aux accusations
Aubameyang et Vitinha dans le viseur
« Je suis convaincu que pour être un bon attaquant, il faut beaucoup travailler, a ainsi expliqué le Ballon d’Or 1991 dans des propos relayés par Julien Froment, journaliste pour Franceinfo. Aujourd’hui, ça ne travaille pas assez. Quand vous voyez un attaquant qui arrive devant le but et ne sait pas quoi faire du ballon, c’est parce qu’il ne bosse pas assez… C’est un constat qui vaut pour tous les clubs, dont l’OM. »
Des remarques qui pourraient être perçues comme des critiques envers les buteurs Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha, respectivement auteurs de 1 et 2 buts en L1.
Source link