Olivier Pantaloni, le coach de l’AC Ajaccio, a été très critique envers son joueur vedette, Youcef Belaili.
Youcef Belaili ne portera probablement plus le maillot de l’AC Ajaccio. S’étant rendu auteur d’un nouvel écart de conduite cette semaine, l’international algérien a vu son employeur entamer une procédure disciplinaire à son encontre. Celle-ci devrait très probablement se solder par une séparation.
« Belaili ? Un talent énorme qui se gâche »
Ce scénario n’est pas sans rappeler celui qu’a vécu le joueur à Brest, son précédent club. Les responsables corses avaient d’ailleurs eu vent du côté « peu fiable » du Fennec. Cela ne les a pas empêchés de le recruter et aujourd’hui ils s’en mordent les doigts.
Lire aussi – Belaili, la raison de sa nouvelle désertion dévoilée
Olivier Pantaloni, l’entraineur de l’équipe, a résumé la désillusion et le sentiment de trahison ressenti en interne à cause du Fennec. Je n’ai pas de nouvelles. « On avait eu des échos de son comportement, on avait discuté, et on avait réellement la sensation qu’il avait compris comment le club fonctionnait, et qu’il allait donner son maximum pour aider le club. Il l’a fait pendant un temps, c’est après son arrivée que les espoirs de maintien ont grandis, malheureusement il est peut-être retombé dans des travers qu’on ne peut pas maîtriser. C’est une grosse déception. C’est un joueur avec un talent énorme qui se gâche». Un avis qui est certainement partagé par beaucoup de monde, y compris de l’autre côté de la méditerranée.
Le coach corse a ajouté qu’il avait surtout de la peine pour son directeur sportif, qui s’était porté garant pour la star algérienne : « Je suis déçu, surtout pour Johan (Cavalli) qui s’est démené corps et âme pour que le joueur se sente bien au club, que ce soit au niveau des démarches ou autres ».
Source link