Sur la lancée de sa victoire en Coupe de France, le FC Nantes a dominé son voisin rennais dans le derby (2-1). Nicolas Pallois a signé un but magnifique.
Le FC Nantes a le vent en poupe. Seulement trois jours après avoir remporté la Coupe de France contre l’OGC Nice (1-0), l’équipe d’Antoine Kombouaré a obtenu un autre succès de prestige. En championnat, elle a réussi le pari de dominer son rival rennais. De quoi égayer encore plus sa fin de saison.
Nantes ne connait plus le doute
Les Canaris ont pris le dessus sur les Rouge et Noir alors que l’entame de match leur a été défavorable. Ce sont les visiteurs qui ont été les plus pressants durant le premier acte et Flavian Tait a concrétisé leur bonne période à la 32e en convertissant de près un service de Benjamin Bourigeaud. On pensait alors Rennes parti pour dérouler. C’était mésestimer l’orgueil du FCN.
Devant un public venu en nombre pour les féliciter du sacre en Coupe, les Nantais ont mis un point d’honneur à renverser le score. Ils égalisaient juste avant la pause par l’intermédiaire de Kalifa Coulibaly. Le Malien scorait du genou après un service d’Osman Bukari. 1-1, c’était le résultat à la mi-temps.
Le chef d’œuvre de Pallois
Au retour des vestiaires, Nantes n’a pas desserré l’étreinte et est allé chercher la victoire avec beaucoup de mérite. A la 71e minute, les locaux ont pris l’avantage grâce à une reprise volée victorieuse de… Nicolas Pallois. Monté aux avant-postes, le défenseur central a réalisé un geste attaquant pour permettre aux siens de prendre l’avantage.
Nantes a donc fini par l’emporter. A la faveur de cette victoire, la bande à Kombouaré retrouve la première moitié du tableau. Et elle aimerait bien y rester jusqu’à la fin de l’exercice. Rennes, pour sa part, manque l’occasion de revenir à 3 points de l’OM, son futur adversaire. Les protégés de Bruno Genésio vont avoir du mal désormais à aller chercher une place qualificative pour la Ligue des Champions.
Source link