Pablo Longoria, le président de l’OM, a laissé entendre qu’Igor Tudor pourrait ne pas s’éterniser sur le banc de l’équipe phocéenne.
Un petit tour et puis s’en va ? C’est ce à quoi pourrait ressembler le passage d’Igor Tudor à Marseille. Même s’il a démenti dernièrement, le coach croate a bien des sollicitations extérieures pour un nouveau challenge. Son président, Pablo Longoria, n’a pas exclu ce scénario dans sa dernière sortie médiatique.
Tudor, stop ou encore ?
Interrogé par le Figaro, l’Espagnol a refusé de promettre que Tudor sera toujours sur le banc olympien la saison prochaine. “J’aimerais que Tudor reste, mais je n’ai pas de boule de cristal pour lire l’avenir. Je suis très content de son travail. J’espère qu’il est aussi content que moi et nous ne devons pas seulement analyser les derniers résultats, car il faut prendre de la hauteur”, a-t-il déclaré.
Lire aussi – Le gros défaut de Tudor dévoilé par un champion du monde
Tudor a été cité dernièrement comme potentiel remplaçant de Massimiliano Allegri à la Juventus. Nul doute qu’une expérience chez les Bianconeri, un club dont il a porté les couleurs comme joueur, aurait de quoi l’enchanter. Il n’y a cependant rien de concret pour l’instant.
Ambition(s) de l’OM, avenir de #Tudor, départ à la Juventus: les confidences de Pablo #Longoria au @Le_Figaro. #OM https://t.co/s4ezu9YpbM
— Baptiste Desprez (@Batdesprez) April 6, 2023
Longoria n’envisage pas un départ
S’il n’est pas en mesure de confirmer la présence de Tudor à la tête de Marseille en 2023/2024, Longoria assure en revanche que lui sera bien aux commandes de l’OM. Il est prêt à rester aussi longtemps qu’on voudra de lui. “Jamais je ne quitterais l’OM ! Je ne pense pas qu’un président de l’OM puisse partir pour chercher un autre club, ce serait un manque de respect envers l’institution ».
« Peut-être qu’un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi. Mais je n’ai pas envie de m’en aller. Et je ne crois pas qu’un président de l’OM puisse partir d’ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l’institution, qui est plus grande que Pablo Longoria”, a-t-il ajouté pour conclure.