Ce mardi, Marcelino a été présenté à la presse du côté de la Commanderie. Mais, Pablo Longoria, le président de l’OM, était aussi présent sur l’estrade. L’Espagnol en a profité pour faire le point sur quelques sujets chauds du mercato, dont celui qui concerne Alexis Sanchez.
Longoria laisse planer le doute sur Alexis Sanchez
Le Chilien est aujourd’hui un joueur libre après l’expiration de son bail. Le mystère reste total concernant son futur, car ses intentions sont méconnues. La prolongation est toujours à l’ordre du jour, mais il pourrait très bien partir ailleurs.
« Alexis a fini son contrat le 30 juin, il y a des conversations entre les deux côtés, a commencé par indiquer l’homme fort du club. La chose importante dans ce moment est qu’on a beaucoup discuté la première semaine pour analyser tout l’effectif. C’est important que le coach comprenne tous les joueurs qu’il a à disposition, qu’il parle avec tout le monde à titre individuel pour bien les connaître et les analyser. On a parlé pendant longtemps pour analyser les différentes situations. C’est une décision commune avec le coach. Toutes les décisions qu’on prendra pendant le mercato, c’est un consensus entre le staff et le club ».
Lire aussi – Le mercato de l’OM s’emballe ! Le premier gros coup de Longoria
Tous les scénarios restent donc possibles pour Alexis Sanchez et Longoria a laissé entendre qu’il y a toujours une réflexion menée à son sujet. « On respecte ce qu’Alexis a fait pour nous, la trajectoire qu’il a au niveau international. Alexis mérite du respect de notre côté. On doit bien analyser l’effectif pour voir comment faire. Il faut voir comment les profils sont complémentaires entre eux pour s’adapter aux besoins du coach », a-t-il ajouté.
Marcelino prêt à s’adapter
Longoria n’a pas été le seul à évoquer le numéro 9 marseillais. Ça a aussi été le cas de Marcelino. Ce dernier a laissé entendre qu’il était prêt à s’adapter et faire uniquement avec les éléments qu’il avait à sa disposition. « Nous devons optimiser le travail. On va commencer sans plusieurs éléments. On n’a pas d’excuse. On va avoir besoin de profils différents, il faudra qu’on se bouge sur les profils offensifs en plus des joueurs cités. Les attaquants seront peut-être ceux qui s’adapteront le plus facilement. On va essayer de travailler pour bien faire. C’est la position qu’on a aujourd’hui. »
Source link