L’ex-chroniqueur du « Canal Football Club » a quitté le 1er juillet 2021 la chaîne cryptée, mettant fin à près de douze ans de collaboration.
Le procès de l’ancien consultant de Canal+ Pierre Ménès, soupçonné d’agressions sexuelles qu’il conteste au Parc des Princes en 2021 et dans un magasin Nike en 2018, s’est ouvert mercredi matin à Paris. Pierre Ménès, qui a quitté Canal+ après la diffusion au printemps 2021 d’un documentaire sur le sexisme dans le milieu de la presse sportive, doit s’expliquer d’abord sur des soupçons remontant à un match PSG-Nantes le 20 novembre 2021 au Parc des Princes. Une hôtesse avait alors signalé à la police des attouchements au niveau de la poitrine et du ventre, sans porter l’affaire devant les tribunaux pour autant.
Des soupçons d’atteintes sexuelles
Ménès est aussi examiné pour des soupçons d’atteintes sexuelles le 18 juin 2018 après les plaintes de deux employées d’un magasin parisien de la marque américaine Nike. La première avait relaté que Pierre Ménès avait passé sa main dans son dos jusqu’à son postérieur, la seconde qu’il avait collé son torse contre sa poitrine tout en lui tenant les mains, puis s’était frottée à elle avec son sexe.
Au tribunal judiciaire de #Paris pour suivre le procès de #PierreMénès pour trois affaires d’ #agressionsexuelle l’ex chroniqueur foot qui nie les faits vient d’arriver dans la salle d’audience 4.04 @RMCInfo pic.twitter.com/bgKBnRcSoO
— Marion Dubreuil (@MarionDub) March 8, 2023
L’avocat du journaliste de 59 ans a dénoncé avant l’audience un dossier « sans le moindre début du commencement de la moindre preuve, alors même que nous apportons nous-mêmes de très nombreux éléments prouvant l’absence totale d’une quelconque infraction pénale ».
Les trois femmes n’étaient pas présentes à l’audience, ni représentées par un conseil.