Deux joueurs du FC Barcelone ont débuté la finale de la Coupe du monde dimanche et si aucun d’entre eux ne s’est couvert de gloire, Ousmane Dembele a été fortement critiqué pour sa contribution aussi courte soit-elle.
L’ailier français a commencé le match sur la droite devant Jules Koundé et a lutté tout au long de la rencontre, sans être très dangereux, mais en donnant à l’Argentine une occasion en or de prendre l’avantage en faisant tomber Angel di Maria pour un penalty. Les choses ne se sont pas améliorées à partir de là et après 40 minutes, Didier Deschamps en a vu assez, le remplaçant par Randall Kolo Muani. Connu pour ses évaluations sévères des joueurs, le journal L’Equipe ne lui a pas donné de note lundi matin.
Dembélé, c’est indigne
« Il a joué quarante minutes indignes d’une finale de Coupe du monde. Défensivement, il était toujours en retard pour aider. Il a été dépassé par [Angel] Di María avant de commettre un penalty discutable. De plus, toutes ses premières touches ont fini dans les pieds de l’adversaire. » Olivier Giroud a reçu le même traitement, selon Diario AS. Au moins, Giroud peut se réjouir d’un tournoi réussi, mais Dembele a eu du mal à avoir un impact sur le match par la suite. Pendant la finale elle-même, Dembele a perdu le ballon 7 fois sur les 17 fois où il l’a touché, il a perdu ses cinq duels et, évidemment, sa plus grande contribution a été le penalty qu’il a donné.
Source link