Ousmane Dembélé accumule les blessures depuis 2017. Son bulletin médical est alarmant et n’est pas sans rappeler celui d’un autre international français.
Ousmane Dembélé ne participera pas au reste du championnat d’Europe des Nations. Victime d’une lésion à la cuisse droite, l’ancien rennais va même se faire opérer et observer ensuite une indisponibilité longue de quatre mois. Une information qui vient d’être confirmée par son club blaugrana. C’est un regrettable coup d’arrêt. Un de plus pour ce joueur au talent indéniable, mais au physique si fragile.
Douze blessures subies depuis quatre ans
Depuis 2017, et son transfert à Barcelone, Dembélé a cumulé douze blessures, dont la majorité qui l’ont freiné pendant plusieurs mois. Au total, il est resté inactif pendant 536 jours, ce qui représente quasiment deux saisons complètes. Et c’est au niveau de la cuisse, la droite ou la gauche, qu’il a été le plus touché, avec neuf blessures de nature musculaire. Décidément, le natif de Vernon n’est pas du tout verni.
Dans l’histoire du football, il y a déjà eu des joueurs ayant connu un tel chemin de croix. Rien qu’en France, les cas de Yoann Gourcuff et d’Abou Diaby ressemblent beaucoup à celui de Dembélé, surtout en ce qui concerne l’ancien Gunner. Désigné comme le futur Vieira à ses débuts sur la scène internationale, ce dernier n’a jamais pu exploiter pleinement son potentiel. La faute à une cascade de blessures. Il en a subi 21 en tout et pour tout en l’espace de dix ans. En 2017, et face à l’acharnement du mauvais sort, il n’a eu d’autres choix que de stopper sa carrière. Espérons bien sûr que Dembélé n’en arrive pas à ce point, et qu’il retrouve très vite les terrains et une constance dans les performances.
A voir aussi :
>>> Deschamps annonce de gros changements face au Portugal
Source link