En conférence de presse ce lundi, Xavi a annoncé qu’il soutenait totalement Ousmane Dembélé malgré son départ au PSG.
Ousmane Dembélé tient enfin son match référence avec le Paris Saint-Germain. Très remuant sur son côté et enfin décisif lors de la large victoire parisienne face à l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir, l’international français a peut-être réellement lancé son aventure dans la capitale française avec un match qui pourrait lui donner confiance pour la suite de la saison.
Lire aussi – Le PSG frappe fort et s’adjuge le Classique !
Bien qu’il ait souvent été critiqué pour son manque de réalisme lorsqu’il évoluait au FC Barcelone (entre 2017 et 2023), le champion du monde 2018 avait gagné la confiance de Xavi lors de son arrivée sur le banc des Blaugranas. Le technicien espagnol n’était pas forcément pour le départ de Dembélé lors du mercato estival, mais il ne semble pas lui en vouloir d’avoir quitté la Catalogne.
🤔 ¿Se acuerda Xavi de Dembélé?
💬 « No he visto partidos del PSG, claro que me acuerdo, no le tengo rencor, le quiero igual y le deseo lo mejor, pero hemos de seguir y hemos encontrado soluciones con Rafa, Lamine o Ferran. A veces cuando se va un jugador aparece otro, y nosotros… pic.twitter.com/4tCL0C14pF
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) September 25, 2023
Présent en conférence de presse ce lundi, l’ancien joueur barcelonais a été interrogé sur son ancien joueur et sur ses débuts avec le PSG. « Je n’ai pas vu les matches du PSG, bien sûr que je m’en souviens, je l’aime de la même façon et je lui souhaite le meilleur », a-t-il exprimé à son sujet avant d’évoquer avant de revenir sur son équipe et les solutions trouvés pour combler le départ de l’ancien Rennais. « Il faut continuer. Nous avons trouvé des solutions avec Rafa (Raphinha), Lamine (Yamal) ou Ferran (Torres). Parfois, « un joueur s’en va, un autre apparaît, et nous sommes ravis de ce que nous avons », a-t-il ajouté.
Lire aussi – PSG : Des Parisiens dans le viseur de la Ligue après le match face à l’OM
Nouveau leader de Liga après sa victoire à l’arrachée contre le Celta Vigo et la défaite du Real face à l’Atlético Madrid, le Barça se déplacera sur la pelouse de Majorque mardi. De son côté, Ousmane Dembélé aura le temps de récupérer jusqu’au prochain match du PSG, samedi à Clermont. Entre temps, il pourrait être concerné par quelques problèmes en raison de sa participation à des chants insultants envers l’OM au Parc des Princes.