SPORT

Ousmane Dembélé et ses étranges clauses au Barça

L’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé dispose de deux clauses libératoires dans son contrat actuel avec le club, selon l’expert en transferts Fabrizio Romano.

Le Barça se trouve dans une situation difficile à l’approche de l’été, d’autant plus que l’enregistrement de Gavi lui a été retiré par la justice.

Le club catalan doit réduire ses dépenses pour enregistrer de nouvelles recrues, la Liga l’avertissant qu’il devra réaliser 200 millions d’euros de ventes pour pouvoir ajouter de nouveaux joueurs à l’effectif de Xavi.

Lire aussi – Pogba humilié par une légende de la Juventus

Alors que le cas de Gavi domine l’actualité, Liverpool envisageant un transfert gratuit pour la jeune superstar, dont le contrat se termine à la fin de la saison, la situation contractuelle de Dembélé signifie également qu’il est susceptible de quitter le club si rien n’est résolu.

Barcelone a dû batailler ferme pour que l’ancien rennais signe un nouveau contrat l’été dernier après l’expiration de son contrat précédent, mais si son changement de position et sa bonne volonté envers le projet de Xavi ont joué un rôle important, il n’a signé qu’un contrat de deux ans, ce qui le rend vulnérable à une vente cet été.

Romano révèle qu’à l’heure actuelle, la situation n’est plus du ressort du FC Barcelone, à moins qu’il ne parvienne à lui faire signer un nouveau contrat.

Quelle est la clause libératoire d’Ousmane Dembele à Barcelone ?

Le spécialiste des transferts rapporte qu’au début du mercato estival, le Français dispose d’une clause libératoire de 100 millions d’euros.

Cependant, il existe une deuxième clause dans son contrat qui stipule qu’en juillet et août, le joueur peut partir pour un montant aussi bas que 50 millions d’euros.

La valeur de transfert attendue de Dembélé est exactement de 50 millions d’euros, mais elle n’a cessé d’augmenter depuis l’été, où elle n’était que de 16 millions d’euros. C’est la preuve de son importance croissante cette saison pour le FC Barcelone, qui l’a recruté en 2017 pour 115 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund.

La carrière du joueur de 25 ans au Camp Nou a été affectée par des blessures et il a lutté contre un problème aux ischio-jambiers en janvier.

Dembélé a inscrit huit buts et délivré sept passes décisives toutes compétitions confondues avec le FC Barcelone cette saison.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité