L’attaquant international français, Ousmane Dembélé, devrait être présenté ce samedi en tant que nouveau joueur du PSG.
Fin du suspense ! Ousmane Dembélé sera bel et bien un joueur du PSG. L’international tricolore a satisfait à sa visite médicale et paraphé dans la foulée son contrat avec les champions de France. Son transfert est devenu officiel ce samedi matin.
Dembélé présenté au Parc ce samedi ?
L’engagement de Dembélé avec l’équipe francilienne est d’une durée de cinq ans. Sa venue a couté la bagatelle de 50 millions d’euros à Paris, ce qui en fait le deuxième transfuge le plus cher de l’été derrière le milieu uruguayen Manuel Ugarte. Il aura une grande pression sur ses épaules, surtout en cas de départ de Kylian Mbappé, mais ce n’est pas ce qui occupe son esprit en ce moment. « Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs, a-t-il confié. J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du Club. »
Nasser Al-Khelaifi, le président du club, a été parmi les premiers à se féliciter de cette acquisition : « Nous sommes ravis d’accueillir Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain où il sera un joueur important et engagé pour notre Club. La passion et la détermination manifestées par Ousmane au moment de rejoindre le PSG sont fantastiques et correspondent à l’attitude requise pour tous nos joueurs. Nous sommes fiers de compter un autre vainqueur français de la Coupe du monde au Paris Saint-Germain au moment d’entrer dans une nouvelle grande ère pour notre Club. »
Lire aussi – Une neuvième recrue s’engage au PSG
Dembélé portera le numéro 23 avec le PSG. Il présentera peut-être sa nouvelle tunique lorsqu’il sera présenté au public du Parc avant le match des siens contre Lorient en championnat.
Dembélé effectue ainsi son retour en Ligue 1, sept ans après l’avoir quittée. A l’époque, il avait rejoint le Borussia Dortmund, où il n’est resté qu’une année avant de filer au Barça. Du côté du Camp Nou, il aura donc effectué un passage de six ans, signant au passage 40 buts en 185 matches.
Le champion du monde 2018 est le 9e transfuge de l’été pour le PSG. Derrière Manuel Ugarte, c’est lui qui a couté le plus cher aux Franciliens. Il est aussi le troisième renfort dans le secteur offensif après Marco Asensio et Gonçalo Ramos.
Source link