Ousmane Dembélé a ressuscité sa carrière à Barcelone au cours des 18 derniers mois.
Sous la houlette de Xavi Hernandez, Ousmane Dembélé a commencé à retrouver la forme qui avait poussé le club à dépenser beaucoup d’argent pour le recruter au Borussia Dortmund en 2017.
Lire aussi – Benzema reste, le Real lui met un attaquant dans les pattes
Malgré cela, l’avenir de Dembélé est loin d’être assuré, même si les deux parties souhaitent le voir rester en Catalogne. Son contrat actuel expire à la fin de la saison prochaine et un nouveau contrat de quatre ans lui a été proposé, mais il n’a pas encore été accepté.
Le FC Barcelone pourrait perdre Dembélé au prix fort cet été, car MD a rapporté que sa clause libératoire, qui s’élevait à 100 millions d’euros, a été ramenée à 50 millions d’euros jeudi, et qu’elle le restera jusqu’au 1er août, à moins qu’un nouveau contrat ne soit conclu avant cette date.
En outre, Barcelone ne recevrait que 50 % de l’indemnité de transfert en cas de départ du Français, les 25 millions d’euros restants allant à l’agent du joueur, Moussa Sissoko.
Le FC Barcelone ne veut absolument pas perdre l’ancien Rennais cet été, et des négociations sont en cours pour un nouveau bail. Toutefois, pour l’instant, il est disponible à un prix très abordable pour les parties intéressées.
Source link