Les dirigeants du FC Barcelone « commencent à paniquer » à l’idée de perdre Ousmane Dembélé au profit du Paris Saint-Germain.
Les géants français sont des admirateurs de longue date de l’ailier blaugrana et leur intérêt est devenu de plus en plus concret ces dernières semaines. Le fait que Dembélé dispose d’une clause libératoire – active jusqu’à la fin du mois de juillet – de seulement 50 millions d’euros est particulièrement séduisant.
Lire aussi – Approché par Liverpool, Kimmich prend une décision pour son futur
En 2017, Barcelone avait déboursé 135 millions d’euros, un record à l’époque, pour s’attacher les services de la star du Borussia Dortmund, mais ses problèmes de blessure récurrents ont réduit sa cote. Toutefois, lorsque sa clause libératoire actuelle expirera, une nouvelle, d’une valeur de 100 millions d’euros, sera activée, selon Fabrizio Romano.
À quelques jours de la fin du mois de juillet, le PSG est prêt à intensifier sa quête de l’ailier. Alors que l’on a déjà dit que le Français souhaitait rester à Barcelone – il a même rejeté une offre importante d’Al-Hilal – les dirigeants du club commencent maintenant à s’inquiéter d’un éventuel départ.
Le PSG passe à l’offensive
Selon Footmercato, le PSG passe à l’offensive pour tenter de recruter l’attaquant. Le média français va même jusqu’à affirmer que « selon nos informations, le joueur de 26 ans signera bel et bien avec le PSG cet été ».
Il affirme que des conditions personnelles ont été convenues pour un contrat de cinq ans et que les Parisiens activeront sa clause libératoire. Le directeur sportif du FC Barcelone, Deco, cherche désespérément à renouveler le contrat de Dembele depuis au moins le début du mois de juin, mais il semble maintenant qu’il soit trop tard.
Source link