Les départs de Seko Fofana et Loïs Openda offrent une grande latitude au Racing Club de Lens pour la suite du mercato.
Dauphin du Paris Saint-Germain au terme d’une saison exceptionnelle, le Racing Club de Lens a composté son ticket pour la prestigieuse Ligue des Champions. Les Sang et Or vont faire leur grand retour dans la plus relevée des compétitions de clubs, près de deux décennies après leur dernière participation. Mais pour relever ce grand défi, Franck Haise devra s’appuyer sur un effectif compétitif et équilibré.
Très actif en ce début de mercato, le Racing Club de Lens a été fidèle à sa stratégie de recrutement, basée sur l’anticipation. Et si le club artésien a beaucoup travaillé pour attirer des recrues capables de se fondre dans le projet collectif de Franck Haise, les départs conditionnent également la suite de l’été. Dans cette colonne, deux opérations retiennent évidemment l’attention des supporters : les transferts de Loïs Openda et Seko Fofana.
Lens construit un effectif très compétitif
Meilleur buteur du Racing Club de Lens en Ligue 1 la saison passée, Loïs Openda a été cédé au RB Leipzig pour un montant pouvant avoisiner 50 millions d’euros – bonus inclus. Une vente record dans l’histoire du club. Le capitaine Seko Fofana a quant à lui fait le choix de faire le grand saut pour répondre aux sirènes de l’Arabie saoudite.
Toujours est-il que les pertes sportives de ces deux joueurs importants seront contrebalancées par les ressources financières générées par leurs transferts. En termes d’indemnité, mais aussi de salaire. Et cette marge financière permet au Racing Club de Lens de mettre le paquet pour prolonger d’autres maillons forts de son effectif. Ainsi, le défenseur autrichien Kevin Danso devrait rempiler pour une saison supplémentaire avec les Sang et Or. Selon les informations de Saber Desfarges, les deux parties auraient trouvé un accord pour la signature de ce nouveau contrat. Il s’agit d’une excellente opération pour Lens, puisque Danso était l’un des défenseurs les plus cotés de Ligue 1. L’Autrichien était notamment dans le viseur du Napoli, champion d’Italie.
Source link