Lionel Messi n’a que l’embarras du choix concernant la suite qu’il veut donner à sa carrière.
Ça sera bientôt l’heure du choix pour Lionel Messi. En fin de contrat avec le PSG au terme de l’exercice en cours, La Pulga est tenu de trancher concernant l’identité de son futur club. Pour l’instant, il repousse au maximum l’heure de la décision. Mais, il ne pourra pas le faire indéfiniment. Après le Mondial au Qatar, le moment sera venu de mettre fin au suspense.
Messi pourrait décider rempiler avec le PSG. Une offre de prolongation serait déjà sur la table pour le septuple Ballon d’Or. Il pourrait autrement choisir de retourner à Barcelone. Son ancien employeur lui fait les yeux doux, de même que Xavi. L’entraineur catalan serait ravi de l’avoir dans son effectif.
Messi dragué par les nouveaux riches
Il existerait par ailleurs une troisième alternative. Selon l’expert italien du mercato, Fabrizio Romano, l’international argentin a aussi la possibilité de rallier la MLS. Une franchise de ce championnat l’aurait déjà contacté dans l’espoir de l’attirer dans ses rangs. Il pourrait s’agir de l’Inter de Miami, le club dont Beckham est le propriétaire.
Par le passé, Messi avait déjà exprimé son désir de tenter sa chance outre-Atlantique, notamment pour découvrir une nouvelle culture. A 36 ans, il se peut qu’il juge que c’est le bon moment de s’exiler sur le continent nord-américain.
Source link