SPORT

Où joue Thomas Meunier actuellement ?

Réputé pour son franc-parler et des coups de gueule qui ont parfois égratigné sa cote de popularité, Thomas Meunier a passé 4 ans en France. Le défenseur latéral droit belge a évolué au Paris Saint-Germain entre 2016 et 2020, avant de quitter la capitale l’année du Covid, juste avant que le club n’atteigne la finale de la Ligue des champions dans un format spécial, au Portugal.

Meunier s’était alors engagé avec le Borussia Dortmund. Mais en trois ans de l’autre côté du Rhin, l’international belge n’a pas connu que des réussites. Entre pépins physiques et méformes, l’ancien Parisien a vu son temps de jeu décliner au fil des années. Aligné à 45 reprises toutes compétitions confondues lors de sa première saison au BvB, Meunier a vu ce total de matchs baisser chaque saison depuis 2020.

Que devient Thomas Meunier ?

Si son nom a pu disparaître des radars, Thomas Meunier est toujours un joueur du Borussia Dortmund. Apparu à deux reprises cette saison avec le club allemand, l’international belge reste le joueur le mieux placé pour évoquer ce choc entre les deux clubs. Au point de livrer quelques conseils à ses coéquipiers pour le marquage de Kylian Mbappé.  « Kylian ne peut pas faire tout, tout seul, il a déjà prouvé maintes fois et maintes en équipe nationale et en club qu’il pouvait faire la différence. Il prend ses responsabilités« , a-t-il expliqué dans des propos retranscrits par Canal +. « Moi, si je suis coach, je mets mon 6 en marquage individuel sur lui toute la rencontre. Si Mbappé fait 10 kms, mon milieu en fera 10, si Mbappé en fait 12, mon milieu en fera 12. C’est un joueur qu’il faut tenir en laisse. Le moindre écart ou le moindre oubli, ça se paye cash !« . Même absent des feuilles de match, Thomas Meunier n’a rien perdu de sa verve.

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité