SPORT

Osimhen, ses magnifiques mots envers Spalletti

Victor Osimhen, le buteur de Naples, a tenu des propos très élogieux envers son coach Luciano Spalletti.

Victor Osimhen a franchi un palier cette saison. Sous le maillot de Naples, il est devenu une machine à marquer des buts. L’ancien lillois n’est pas loin d’être finisseur le plus redouté du circuit, en compagnie du Norvégien Erling Haaland.

Osimhen : « Je suis un buteur collectif »

Osimhen est donc un vrai goleador, mais il n’aime pas qu’on le cantonne uniquement à ce rôle. Dans une interview donnée à France Football, il a insisté sur le fait qu’il raisonne avant tout de manière collective. « Je suis aussi un attaquant de largeur, quelqu’un qui aime bien passer d’un côté à l’autre, déborder. Je n’aime pas rester dans l’axe, ne jouer qu’à un seul endroit pendant quatre-vingt-dix minutes », a-t-il commencé par confier.

« Quand je dis que je fais constamment passer l’équipe en premier, ce ne sont pas que des mots. Ça se voit dans mon jeu, non ? Même quand on a le ballon. Car j’aime offrir la possibilité à mes coéquipiers de s’appuyer sur moi, pour faire remonter le bloc. Mais je ne suis pas un joueur de petits espaces, de tiki-taka. Je ne suis pas (Stanislav) Lobokta (son coéquipier slovaque, au milieu), je ne peux pas cacher le ballon comme lui », a-t-il ajouté.

« Spalletti est un génie »

Si Osimhen a progressé en Italie, c’est en partie grâce aux consignes de son coach Luciano Spalletti. Il n’a d’ailleurs pas manqué de le signaler et mettre en avant les connaissances tactiques du coach transalpin. « Ce que Spalletti a fait depuis son arrivée ne peut être comparé avec ce que j’ai connu ailleurs, avec tout le respect que j’ai pour mes entraîneurs précédents. C’est un génie ! Et vous n’avez pas tout vu. Le jour où l’on réussira à appliquer 99 % de ses consignes, on va détruire l’équipe en face ».

Lire aussi – Le PSG fait d’Osimhen sa grande priorité

Enfin, Osimhen s’est aussi exprimé sur son duo dévastateur avec le stratège belge Kvicha Kvaratskhelia : « Avec « Kvara », ç’a matché quasi instantanément. C’est un immense talent, mais c’est aussi un bon garçon. Tout le monde l’adore. Je ne sais pas comment le décrire mais, dès que je l’ai vu jouer, j’ai compris ce qu’il pouvait apporter à cette équipe. Et, franchement, faire ce qu’il fait, pour sa première saison en Italie, bravo ! »




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité