Victime le mois dernier de multiples blessures au visage, l’attaquant nigérian de Naples Victor Osimhen annonce qu’il sera disponible pour la CAN au Cameroun.
Un véritable cadeau de Noël pour le Nigeria à moins de trois semaines de la CAN. Blessé au visage le 21 novembre dernier en Serie A, Victor Osimhen a fait savoir qu’il était disponible pour la phase finale au Cameroun, alors que son club avait annoncé son indisponibilité pour au moins trois mois après une opération chirurgicale réussie. « Je serai disponible pour la CAN, sauf si je ne fais pas partie des joueurs choisis pour représenter le Nigeria », a annoncé l’ancien Lillois sur son compte Twitter officiel.
I will be available for AFCON💯unless if am not among the players picked to represent NIGERIA.
— victor osimhen (@victorosimhen9) December 21, 2021
C’est peu de dire qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour Augustine Eguavoen, nouveau sélectionneur des Super Eagles, dont la liste des 28 sera communiquée dans les prochains jours : Osimhen (22 ans) a joué un rôle crucial dans la qualification du Nigeria pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 et a marqué neuf buts lors de ses 10 derniers matchs pour les Super Eagles. Il y a un Nigeria avec Osimhen et un Nigeria sans lui. C’est donc le premier qui devrait évoluer dans le groupe D, logé à Garoua, contre l’Egypte, le Soudan et la Guinée-Bissau.