Identifié comme une priorité du PSG cet été, l’attaquant nigerian Victor Osimhen est l’une des attractions du mercato.
Du haut de ses 24 ans, il s’est imposé comme l’un des attaquants les plus coté du football mondial : Victor Osimhen est au sommet de son art. Meilleur buteur de Serie A lors de cette saison 2022-23, l’attaquant nigerian a été le grand artisan du Scudetto remporté par le Napoli, une performance exceptionnelle pour un club qui attendait de remonter au sommet de l’Italie depuis trois décennies.
Le rendement d’Osimhen avec Naples n’a pas échappé aux plus grandes écuries européennes. Parmi les courtisans du natif de Lagos figure le Paris Saint-Germain. Luis Campos, le directeur du football du club de la capitale, connait parfaitement Osimhen après le passage du Nigerian à Lille il y a 3 ans. Paris s’est donc officiellement positionné pour tenter de s’attacher les services du buteur, mais ce dossier sera très difficile à finaliser pour les champions de France.
Osimhen, un prix qui fait peur !
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le Paris Saint-Germain aurait formulé une première offre à Naples, à hauteur de 100 millions d’euros. Un prix de nature à faire sourire Aurelio De Laurentiis, emblématique et caractériel président du Napoli, réputé pour sa dureté dans les affaires. Le journal transalpin précise même que De Laurentiis attendrait une indemnité proche du double, soit 180 millions d’euros, pour ouvrir la porte à son attaquant.
Autre obstacle pour Paris dans ce feuilleton : la concurrence. Comme pour Harry Kane, deux clubs tenteraient de coiffer le PSG pour Osimhen : le Bayern Munich et Manchester United. De son côté, le joueur n’a pas caché son attirance pour la Premier League, mais un retour en Ligue 1, où il a déjà ses repères après son passage à Lille, n’est pas à exclure. Quoiqu’il en soit, ce dossier sera à mettre en parallèle avec celui d’Harry Kane, autre cible avérée du PSG de Luis Enrique.
Source link