La malédiction de l’Inter frappe à nouveau ! Cette fois, c’est le gardien de Manchester United, André Onana, qui en est le bénéficiaire.
Le Camerounais était censé devenir une star à Old Trafford après son transfert estival de 51 millions d’euros – plus 4 millions d’euros de bonus – en provenance de l’Inter Milan.
Lire aussi – Pourquoi l’OM est mal arbitré ? Un nom connu balance
Le joueur de 27 ans a connu une saison exceptionnelle en Ligue des champions avec les Nerazzurri la saison dernière, jouant un rôle clé dans leur parcours jusqu’à la finale.
Il a stoppé plus de buts que quiconque dans le tournoi, dont cinq en huitièmes de finale, alors que l’Inter s’est incliné de justesse et par malchance 1-0 face à Man City lors de la finale en juin. Il était également considéré comme le meilleur gardien du monde balle au pied.
Cependant, Onana a connu un début de carrière désastreux à Man Utd. Il a encaissé 18 buts lors de ses 10 premiers matches sous le maillot de Manchester United, ne gardant que trois matches avec des buts inviolés. Il a également commis une série d’erreurs coûteuses, notamment lors des défaites en Ligue des champions contre Galatasaray et le Bayern Munich.
Onana n’est pas le premier joueur vendu par l’Inter ces dernières années à avoir eu des difficultés avec sa nouvelle équipe.
Qu’est-ce que la « malédiction de l’Inter » ?
La « malédiction de l’Inter » est un sort qui aurait affecté de nombreux joueurs de l’Inter Milan qui ont quitté les Nerazzurri ces dernières années.
La malédiction a eu pour conséquence que beaucoup de ces stars ont eu des résultats médiocres dans leur nouveau club.
Le premier de la série a été Mauro Icardi, qui a rejoint le PSG pour 50 millions d’euros en 2020. Icardi avait été la star de l’Inter et on s’attendait à ce qu’il marque pour le plaisir dans l’attaque du PSG qui comptait Kylian Mbappé et Neymar.
Cependant, Icardi n’a jamais montré qu’il avait le niveau requis pour être le numéro 9 du PSG au cours de trois saisons difficiles. Lors de ses deux dernières saisons, il n’a marqué que sept et quatre buts en championnat, respectivement, et a connu de nombreux problèmes en dehors du terrain. Il a été transféré à Galatasaray à l’été 2022, où il a recommencé à marquer librement.
L’exemple le plus flagrant de la malédiction de l’Inter est Romelu Lukaku après son transfert à Chelsea pour 115 millions d’euros à l’été 2021.
Source link