Manchester United pourrait avoir à se passer des services d’André Onana, tout juste qualifié avec le Cameroun pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (13 janvier-11 février 2024).
Mardi soir, l’heure était à la fête du côté du Cameroun. Vainqueurs du Burundi (3-0), les hommes de Rigobert Song ont validé leur billet pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Présent devant la cage des Lions Indomptables, André Onana est parvenu à préserver son but inviolé. La qualification est une très bonne nouvelle pour ses partenaires, et lui en particulier. Mais qu’en pense son club de Manchester United ?
Lire aussi : Zidane, la discussion surprise
Forcément, les Red Devils doivent se réjouir de voir que leur joueur brille aussi en sélection. Mais cette fameuse participation à venir à la CAN, implique qu’Onana va s’absenter de longues semaines. Si tant est que le Cameroun aille jusqu’en finale. Le Dailymail a ainsi fait le compte de toutes les rencontres que pourrait potentiellement manquer le gardien de but avec Manchester. Pas moins de quatre matchs de Premier League, dont une rencontre face à Tottenham.
Absent jusqu’à sept matchs
Onana pourrait également laisser sa place à son remplaçant pour une éventuelle demi-finale (aller et retour) de la Coupe Carabao, sans oublier un quatrième tour de FA Cup, là encore si Manchester United parvient à atteindre ce stade de la compétition. Et si les Red Devils sont qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, ils pourraient là encore devoir faire sans le Camerounais puisque le match aller se déroulera seulement une semaine après la finale de la CAN. Si le Cameroun venait à être sorti prématurément de la compétition, les choses seraient bien sûr différentes. Mais André Onana espère bien s’offrir la Coupe d’Afrique des Nations. Du coup…
Source link