Guy Stéphan a indiqué que lui et toute la délégation française ne comprenaient pas la position de la FIFA par rapport au but de Griezmann.
La fédération française de football a déposé une réclamation pour protester contre le but invalidé d’Antoine Griezmann en fin de match contre la Tunisie. Ils s’étaient basés sur un point de règlement qui empêche l’arbitre d’avoir recours à la VAR après avoir sifflé une remise en jeu. La requête était solide, et pourtant elle s’est heurtée à une fin de non-recevoir de la part des instances internationales.
« On n’a pas eu toutes les explications »
La FIFA a débouté les Français et cette décision n’a pas été très bien digérée. Comme en témoignent les propos tenus par Guy Stéphan devant les médias ce mardi. « On a juste envie de comprendre. On a eu plusieurs arbitres au téléphone et qui nous ont expliqué le règlement. Pour l’instant, on n’a pas tous les explications. Est-ce que ça ira plus loin ? Ça dépasse les fonctions », a confié le bras droit de Deschamps.
Les Français pourraient donc ne pas en rester là dans cette affaire. Néanmoins, ce n’est pas du tout une manœuvre contre leurs vainqueurs du premier tour. « On en veut pas à nos amis tunisiens. On aurait agi de la même manière face à n’importe quelle autre sélection », a tenu à préciser Stéphan. Voilà qui a le mérite d’être clair.
Source link