Un ex-international français pense qu’on blâme trop Kylian Mbappé pour ce qui arrive en ce moment.
Kylian Mbappé est montré du doigt de toutes parts depuis que la nouvelle faisant étant de son envie de quitter le PSG a surgi. L’attaquant français a droit aux leçons de morale et aux critiques de ses détracteurs et même des observateurs neutres. Chacun se permet de lui dicter la conduite à suivre et l’attitude à avoir.
Mbappé, « je le plains, pauvre gamin »
Mbappé serait-il un enfant gâté qui n’en fait qu’à sa tête ? Olivier Rouyer, l’ancien international français, ne le pense pas. Sur la Chaine L’Equipe, il a indiqué jeudi qu’on tape trop sur le prodige français et qu’on devrait plutôt s’en prendre aux dirigeants parisiens. « Je plains le gamin. On lui a fait des trucs par derrière. On lui a promis monts et merveilles », a-t-il confié.
Rouyer se demande comment le prodige parisien fait face à toute cette tempête : « Ça doit être difficile à vivre. Lui comment vit-il ça ? Je trouve que c’est aux dirigeants de parler. Pas à lui ».
Présent sur le même plateau, Benoit Trémoulinas a été moins conciliant envers le numéro 7 parisien. Pour lui, ce dernier a semé le désordre au sein des champions de France et les conséquences risquent d’être dévastatrices : « Ça peut être compliqué dans un vestiaire quand y a une histoire comme ça. Et au PSG, tout est décuplé. Ça peut aussi être compliqué pour lui au PSG. Forcément, ça jette un froid dans le vestiaire. On se regarde, et inconsciemment on regarde le joueur. Peut-être qu’inconsciemment, ça enlève la confiance dans les liens de jeu qu’on peut avoir sur le terrain. C’est une sale semaine pour le PSG. Et aussi pour Galtier. Va y avoir un vestiaire et des égos à gérer ».
Source link