Contraint de renverser le Bayern après son revers à l’aller (1-0), le Paris Saint-Germain devrait adopter une stratégie beaucoup plus audacieuse, à Munich, mercredi.
Christophe Galtier en est parfaitement conscient : le Paris Saint-Germain n’a pas montré son vrai visage lors de la première manche contre le Bayern Munich, il y a un mois. Au-delà du résultat – une défaite 0-1 qui contraint Paris à renverser la situation -, l’impression laissée a été fustigée par les observateurs. Les Parisiens avaient adopté une approche très défensive avec un 4-4-2 à plat jusqu’à l’entrée de l’inévitable Kylian Mbappé, qui a complètement dynamisé la dernière demi-heure.
Lire aussi – Après Messi, un autre galactique a des mots fracassants sur Mbappé
Il est à noter que Christophe Galtier n’a pas été insensible aux critiques qui se sont abattues sur son équipe après cette première manche très timorée. Depuis plusieurs semaines, le technicien ne cesse d’exprimer la volonté d’une approche plus ambitieuse. Ce sera le cas à Munich, Galtier l’a certifié en conférence de presse d’avant-match ce mardi soir.
Un PSG « vigilant, mais aussi audacieux »
« Il faudra jouer beaucoup plus que ce que nous avons fait lors du match aller, a tonné l’entraîneur du Paris Saint-Germain. Il y a la présence de Kylian (Mbappé, entré en cours de jeu à l’aller) aussi pour avoir de la profondeur et de la percussion. On doit jouer plus haut et récupérer des ballons dans le camp munichois. Il faudra être vigilant, mais aussi audacieux, sur la manière dont on devra attaquer. »
« Est-ce qu’on a retrouvé un certain équilibre ? Peut-être, a poursuivi Galtier. Mais contre Nantes (4-2), on a concédé deux buts après avoir mené 2-0. Tous les matches sont importants, on est dans une compétition difficile. Il y a un vainqueur et un vaincu. On joue tous les matches avec l’ambition de l’emporter. La Ligue des champions est toujours un objectif très élevé. On a ce tirage, avec cette double confrontation. En dehors du résultat, il faudra avoir un comportement beaucoup plus agressif. En étant plus complets qu’à l’aller. Si nous sommes dans cet état d’esprit, on aura la possibilité de se qualifier. » Le décor est planté.
Source link