Le journaliste Geoffroy Garétier a évoqué la concurrence entre Pau Lopez et Steve Mandanda dans les rangs de l’Olympique de Marseille.
Cantonné à un rôle de joker depuis plusieurs mois, Steve Mandanda traverse assurément l’une de ses périodes les plus délicates dans son aventure à Marseille, qui arrive à son crépuscule. Et si le déclassement du champion du monde a surpris de nombreux suiveurs, il découle aussi d’une certaine logique sportive selon le journaliste de Canal + Geoffroy Garétier.
A lire aussi – Evra agressé sexuellement, les détails glaçants
Pour Garétier, Pau Lopez « donne confiance à l’ensemble de l’équipe »
« Globalement, on a vu pourquoi Pau Lopez a pris la place de Steve Mandanda dans les buts marseillais cette saison, a lancé le chroniqueur du Late Football Club. C’est son cinquième clean sheet en neuf matchs cette saison, ce n’est quand même pas rien. Je pense qu’il donne confiance à l’ensemble de l’équipe. C’est une option de Pablo Longoria et de Jorge Sampaoli qui est validée. »
Devant la presse, Jorge Sampaoli a lui aussi argumenté son choix. « C’est vrai qu’il a beaucoup progressé depuis sa période d’inactivité à cause de blessure. Il a vraiment un bon niveau. Il nous a beaucoup aidés ce soir (jeudi, ndlr). Je pense que c’est un gardien qui peut vraiment réussir, nous apporter beaucoup. Je suis très heureux qu’il ait pu aider l’équipe ce soir. » Une sortie qui en dit long sur le crédit accordé à Steve Mandanda par le technicien argentin…
Source link