L’entraîneur sénégalais Omar Daf quitte officiellement Sochaux pour Dijon, où il a signé un contrat de deux saisons plus une autre en option.
Le mercato concerne principalement les joueurs, mais peut aussi englober les entraîneurs. Et jusqu’en Ligue 2. Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert d’Omar Daf de Sochaux à Dijon est devenu effectif ce vendredi. Passé proche de la montée en Ligue 1 avec les Lionceaux, battus à Auxerre lors du pré-barrage, le Sénégalais quitte le Doubs trois ans et demi après son arrivée sur le banc en tant que coach principal. L’ancien Lion de la Teranga a décidé de s’engager du côté de Dijon, club concurrent en faveur duquel il a paraphé un contrat de deux saisons plus une autre en option.
🚨 ̂ !
L’ancien coach du FC Sochaux Montbéliard a signé un contrat de 2 ans, plus 1 année supplémentaire en option !
Communiqué ➡️ https://t.co/KKwHyyeFFs
Bienvenue au #DFCO coach ! pic.twitter.com/UozX3ZsJCb
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) June 17, 2022
« Je suis très heureux de sa venue au DFCO. C’est un entraîneur qui possède une belle expérience de la Ligue 2, explique Olivier Delcourt, président du DFCO sur le site officiel du club. Il est en phase avec les ambitions du club. J’aime le fait qu’il prône un jeu offensif. Il va apporter de la stabilité, du professionnalisme et un maximum de confiance au groupe. » Omar Daf et son staff ont programmé la reprise de l’entraînement le mercredi 22 juin au centre d’entraînement de Saint-Apollinaire. La mission du quart de finaliste de la Coupe du monde 2002 ? Faire remonter le DFCO en Ligue 1.