Malgré un début de saison convaincant, Vitinha ne fait pas encore totalement l’unanimité à Marseille.
Fragilisé mentalement et en perte de confiance sur le terrain après son transfert record l’hiver dernier, Vitinha a retrouvé des couleurs cette saison. Le jeune attaquant de l’Olympique de Marseille a déjà trouvé le chemin des filets à 2 reprises en 3 matchs de Ligue 1 cette saison.
Lire aussi – OM : Ndiaye ne digère pas
Plus globalement, Vitinha prétend à une place de titulaire attitré dans le dispositif de Marcelino grâce à sa grande générosité. Un état d’esprit irréprochable qui se couple à une efficacité retrouvée devant le but. Pour autant, l’attaquant dispose encore d’une marge de progression notable selon certains spécialistes du poste.
« Ce sera bien mieux dans quelques temps »
Interrogé sur les performances de Vitinha, Jean-Pierre Papin note des progrès tout en demandant confirmation. « C’est un très bon joueur. Il est arrivé la saison dernière avec un certain bagage qu’il avait chez lui. Chez nous, c’est un peu plus compliqué, a expliqué l’ancien Ballon d’Or dans des propos tenus au micro de Prime Vidéo. Il a aussi eu du mal à s’intégrer. Mais petit à petit, c’est quelqu’un qui travaille beaucoup, qui écoute beaucoup. Moi je ne suis pas surpris qu’il ait retrouvé son allant d’avant. Mais ça sera bien mieux dans quelque temps« , a conclu Papin.
Source link