L’Olympique de Marseille a déjà défini sa stratégie pour la prochaine période de mercato.
Dans un entretien accordé à Foot Mercato, Pablo Longoria a dessiné les grandes lignes du prochain mercato pour l’Olympique de Marseille. Le club phocéen devrait se montrer actif. « C’est un mercato très particulier. Comme c’est particulier d’avoir une Coupe du Monde en novembre. La Coupe du Monde est un évènement majeur. Chaque fois qu’il y a un évènement majeur dans le football, il y a des mouvements de joueurs qui ont performé dans ce même évènement », a souligné le président de l’OM.
L’OM pourrait se montrer actif, mais sans faire de folies
Le dirigeant a ensuite apporté quelques précisions. « Pour moi, c’est particulier. C’est entre un mercato de réparation et un mercato de grands joueurs, que les grands clubs vont se voir obligés d’acheter après cet évènement majeur. Ces mouvements de grands clubs vont provoquer un mercato en cascade pour les autres clubs. Cela va être lié en partie aux performances des joueurs de mi-niveau qui ont pris un grand niveau lors de la Coupe du Monde. Je crois qu’il va y avoir des mouvements pour ce type de joueurs. Après, il y aura un mercato en cascade. »
A lire aussi – Liste de Deschamps : une énorme surprise a fuité !
Faut-il s’attendre à des folies ? Pas forcément. « Je considère toujours ce mercato d’hiver comme un marché d’opportunité ou de réparation. Bien analyser à mi-novembre quels sont les postes que tu dois renforcer, qu’est-ce que le marché peut t’offrir, qui sont les joueurs qui sont les plus performants et les moins performants à l’intérieur de ton effectif ? Même s’il y avait eu qualification en Ligue des Champions, je ne crois pas qu’on aurait dû changer les effectifs. Je ne crois pas au changement d’effectif à mi-saison. Tu peux améliorer, réparer. C’est un marché de réparation. »
Source link