Marseille a l’intention de se renforcer cet été et le club phocéen a le regard tourné vers le Barça. Cette fois, c’est un défenseur tricolore qu’il veut.
Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, l’Olympique de Marseille voit les choses en un peu plus grand que la saison passée. Si Pablo Longoria est parvenu à faire des merveilles dans le recrutement il y a un an, il aimerait renouveler la chose cet été en attirant quelques joueurs de calibre supérieur. Le dirigeant espagnol a l’œil rivé sur le FC Barcelone et il souhaiterait notamment lui chiper un défenseur.
Selon Sport, l’OM souhaiterait s’offrir les services de Clément Lenglet. L’homme aux quinze matchs disputés sous le maillot de l’équipe de France est laissé de côté depuis un moment à Barcelone et pourrait se montrer intéressé par la proposition marseillaise. Marseille compte sur son (bientôt) nouveau directeur du football, Javier Ribalta, pour défendre ses chances. Mais la partie ne sera pas simple. S’il bénéficie d’un bon de sortie, Lenglet est également suivi en Premier League.
Des freins existent
Pour autant, le quotidien sportif indique que la demande de prêt de l’OM a été formulée et que Marseille est l’un des candidats les plus sérieux sur le dossier. Mais il note également deux freins susceptibles de tout bloquer. D’abord le fait que Lenglet serait un peu inquiet de la réception que pourrait lui réserver le public phocéen, mais aussi son attitude en cas de mauvaises performances. Et surtout, le joueur de 27 ans touche un salaire de 5 M€ annuels, beaucoup trop pour l’OM qui demanderait alors au FC Barcelone de le prendre à sa charge.
A lire également : >>> Cristiano Ronaldo, coup de tonnerre à Manchester ?
Source link